CELLULES AU SEL REMISES À NEUF
CELLULES AU SEL REMISES À NEUF
Une cellule est une pièce qui s’use à l’utilisation. Tout comme les freins d’une auto qui s’usent lorsque utilisés. Dans le cas de la cellule plus on lui demande de produire du chlore plus elle s’usera rapidement. Plus que la chimie de votre piscine est mal entretenue plus la cellule s’usera rapidement.
Les pièces internes, les cathodes et anodes sont remplacés, les connexions, les joints de scellements, etc. Nous remplaçons ces pièces par des pièces équivalentes aux pièces d’origine. Chaque cellule est testée individuellement à 100%.
L'acide cyanurique aussi appelé stabilisant de chlore est un type de composé chimique appelé triazine, ce qui signifie simplement qu'il contient trois atomes d'azote et trois atomes de carbone.
Pourquoi utiliser du stabilisant (acide cyanurique) ?
L'acide cyanurique joue un rôle important dans votre piscine, mais avant de pouvoir pleinement apprécier ce qu'elle fait, vous devez savoir un peu comment le soleil affecte le chlore. Votre piscine contient trois types de chlore: total, gratuit et combiné.
Le chlore libre est la quantité de désinfectant disponible pour nettoyer l'eau de votre piscine. Il est présent lorsque vous ajoutez du chlore directement à votre eau ou lorsqu'il est créé par un électrolyseur d'eau salée (votre cellule).
Le chlore combiné est la quantité de désinfectant qui a été utilisée pour tuer les bactéries et autres substances nocives dans votre eau.
Le chlore total est, comme son nom l'indique, la quantité totale de désinfectant dans votre piscine - la somme du chlore libre et combiné.
Votre cellule produit des ions d'hypochlorite de sodium. Lorsque les rayons ultraviolets (UV) du soleil frappent ces ions, ils se séparent. La partie chlore s'évapore, laissant très peu de chlore libre dans l'eau de votre piscine.
En fait, dans les 17 minutes suivant l'exposition aux rayons UV, la moitié de votre chlore libre aura disparu.
De plus, pour que le chlore détruit les contaminants pendant le même laps de temps sans acide cyanurique, vous auriez besoin de huit fois plus de chlore que si vous ajoutiez du cyanurique. Ajouter de l'acide cyanurique à votre piscine allongera définitivement la vie de votre cellule et vous fera économiser beaucoup d'argent.
Information traduite et adapté du site
Si vous avez mis la bonne quantité de sel vous produirez du chlore, mais si vous ne contrôlez pas la chimie de votre eau vous devrez demander à votre cellule de produire plus de chlore en ajustant le cadran %. Plus le cadran est haut plus la cellule s’usera rapidement. L’équivalent de rouler sur l’autoroute à 100 km/h avec le pied gauche sur le frein, ca avance mais vous allez bruler vos freins assez rapidement !
Une fois la chimie contrôlée, la bonne quantité d’acide cyanurique, le cadran devrait être a 15-20% en début et fin de saison et a 25% en haute saison.
Cela dépend à 100% de l’utilisation et de la chimie de l’eau, personne n’obtiendra la même durée de vie, les gens font en moyenne entre 2 et 7 ans avec une cellule. C’est un peu comme demander combien de kilomètres mes freins vont durer sur mon auto ? Allongez la vie de votre cellule suivez les recommendaitons !